Accéder au contenu principal

Pessimiste ???

C'est beau la vie et nos certitudes d'occidentaux... on me dit que je suis pessimiste sur les crises que nous vivons... Ah Bon ?

On part au fond du gouffre et les médias avec délicatesse nous l'annoncent en douceur et les gouvernements jouent la montre... mais il doit encore encore arriver les pertes des cartes de crédits, le peuple d'en bas qui ne payera plus ses impôts, les baisses de recettes fiscales et la hausse de tous les coûts de l'état social... sans parler des milliards qu'ils sortent du chapeau qu'il faudra bien payer un jour... avec une valeur de nos monnaies qui vont s'effondrer ? avec des puissances en faillite ? ou autre... ? Mais je vais rester optimiste c'est des génies ces élites qui ont nous ont amener jusque là !

Malheureusement, je suis plutôt pragmatique et optimiste dans le sens où après un empire et un modèle de société finissant, il y en a un autre que j'espère différent et souvent mieux qui prend le relais !
La seule chose qui nous différencie et j'imagine qui a différencié tous les empires en fin de règne... des Grecs, Egyptiens en passant par les Romains, les Espagnols et probablement les Chinois et les Mongols... (j'aurais dû faire de l'histoire pour pouvoir être précis dans cet article...) je n'arrive pas à mettre la main dessus, y'avait-il des différences ???... je crois que cela a toujours été un peu la cata ;-) ... je peux me tromper... révolution, pauvreté, mouvement indépendantistes, repli sur sa communauté, racisme, persécutions, barbares, famine et autres perspectives sympathiques...

Donc, je vais être optimiste pour le coup... On va vivre une fin d'empire et de société consumériste dans la joie de vivre, la solidarité et le bonheur de partager les restes... Je suis "pour" mais pas très confiant...

Quoiqu'il en soit, si l'on me prouve que l'on a réglé ses problèmes en regardant ailleurs, je suis preneur !
On nous a tellement formaté que l'on arrive plus à imaginer un autre monde...
L'essentiel ! Revenir à L'essentiel ! Ceux qui vivent, animent, jouent sans rien ou si peu, c'est les 3/4 de l'humanité actuellement... pour eux rien ne va vraiment changer !
Elle est pas belle la vie ! Quand on ne redescend pas et que l'on a pas peur de perdre ! elle est belle !
Hasta
Stéph vamos 2009 !

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020