Accéder au contenu principal

LHC saison 2008-2009 : La culture de l'acte manqué et le Bilan...

Je ne pouvais pas commencer ce petit bilan de la saison et de l'évolution du LHC sans parler de ce nouveau chapitre du meilleur perdant offert par le LHC lundi à Bienne ! Tout le monde parle de couac, de verre au 3/4 plein et moi je vous parle d'une étiquette que l'on arrive pas à décoller du chandail de ce club celle de meilleur perdant du monde... YA BASTA !
Meilleure ambiance, meilleur publique, meilleur déception et meilleur désillusion ! LHC en ligue B en 2009-2010 c'est comme le type qui a trouvé la femme parfaite, qui est devant le maire, le curé ou le pasteur craque et non ! C'est ce que l'on a vécu avec ce non-match pathétique ! Et ce que les fidèles vivent depuis des décennies !
Maintenant, le mot d'ordre venu du club et des médias est "on oublie ce match"... et on se tape dans le dos, ICI c'est Lausanne nous sommes content avec ça ! L'arbitrage, le mode de championnat, le fait de jouer la série à l'extérieure, les choix de staff, le gardien, rien... pas un mot ou si peu... TABOU ! Langue de bois ! Marketing !
C'est un énorme Echec car le potentiel était là !

Pour s'amuser avant les remerciements la liste des perdants et des gagnants...

Je commence par les perdants... c'est plus simple et plus facile...
- Les joueurs qui restent... je suis triste pour eux ! (On ne peut pas monter avec des joueurs qui quittent le LHC, ils doivent penser à leur carrière... donc avant de parler de renfort svp un an de contrat à ceux qui seront en fin de contrat dans un an... Miéville, Trembley, Staudenmann, etc... jusqu'en 2011 ! sans eux on ne montera pas)
- Le peuple de Malley qui voit des progrès mais qui a surtout vu une occasion en or ! A un match et ce match même pas joué ! On va se taper du Olten, du La Tchaux et du Viège... encore une fois !
- Les amateurs de hockey de la région mais pas inconditionnel du LHC qui devront migré ou attendre mars 2009 pour voir du hockey !
- Les sponsors de la Ligue et la Ligue qui gagnerait en visibilité et en rentrée d'argent mais bon la ligue...
- Les clubs romands de Ligue A pour des classicos à guichet fermé
- Bluewin TV qui aurait eu quelques milliers d'abonnés en plus dont moi ;-)
- Kronenbourg qui devrait patienter une année pour livrer les tonnages du mois dernier au lieu de septembre
- La police biennoise qui sera de nouveau dans la m... dès septembre
- Les journalistes de 24heures et autres médias qui au lieu de polémiquer sur le dernier LHC-GSHC devront trouver des sujets à l'interne
- Le temple de Malley qui a moins de signatures dignes de la LNA ne verra pas son nombre d'abonnés augmenter sensiblement et qui devra attendre l'éternel passage de La Tchaux pour se remplir et gronder à nouveau
- Les juniors élites du LHC qui devront encore patienter car on ne monte pas avec des juniors
- Le Star Lausanne qui devait logiquement demander sa promotion avec le soutien du LHC et devenir le tremplin vers la LNA des lausannois talentueux au lieu de les laisser aller à Neuch ou ailleurs...

Je m'arrête là car la liste pourrait être longue et si nous n'avions pas eu ce match de promotion, je serais comme tout le monde satisfait... mais il y avait 2 à 0 dans la série et l'on devait monter même au 7ème match !

Dans les gagnants...
- Bienne miraculé et surtout gracié
- Les clubs de LNB surtout La Tchaux et Sierre
- Les propriétaires car c'est mieux de vendre un premier de Ligue B avec un potentiel de 9300 spectateur et la passion autour qu'un 12ème de Ligue A tombé à 4000 de moyenne ;-)
- La police lausannoise
et quelques autres probablement !

Voilà, je me devais de terminer les articles de cette saison par un vrai article critique et tout le monde il est beau et gentil on connait la suite même à Berne cela ne fonctionne pas... Je prends date pour octobre car la pression de l'année prochaine sera sans aucune mesure avec celle de cette année ! La sagesse me dit de rester prudent quand on me dit que lui est bon, lui il faut le garder, etc ! Le LHC est de retour et la pression pour monter sera énorme... Cette année était idéale car surprise et les attentes LNA auraient été modeste... 2009 tout le peuple de Malley et au delà voudra la Ligue A !

Pour finir Merci à tout le monde pour ces émotions, ce magnifique parcours du combattant, cette passion, merci au peuple de Malley, à Monsieur Scheidegger pour les progrès hors glace, aux proprios et aux joueurs avec une mention spéciale pour Rufenacht qui sera de retour en janvier ;-), à Miéville et Grieder qui doit s'imposer encore plus ;- ) ! Saludos à Los B de la F pour cette belle saison de fous !
LNA what else ?
Hasta dans deux semaines pour voir les arrivées et les news... et commencer le "LHC saison 2009-2010"
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020