Accéder au contenu principal

Succession de Monsieur Couchepin : Elle est où...

la relève ?
Depuis l'annonce de la démission du Conseiller Fédéral Couchepin, la presse cherche en vain des candidats crédibles. Un ou une radicale romande est demandé et on ne peut pas dire que les candidats et les candidates légitimes soient nombreux et nombreuses ?
La situation d'une classe politique d'un autre temps dépassées par les sujets à résoudre est criante ! Monsieur Broulis va même aller apprendre l'allemand cet été pour essayer de sauver le siège radical... cela en dit long !
La classe politique et les partis traditionnels suisses arrivent en bout de course... la société évolue et les enjeux futurs doivent être appréhender avec une approche différente ! Le PS Suisse sentant le vent du boulet change de logo et les verts peinent à voler de leurs propres ailes !
(Monsieur Hodgers pourrait se présenter... ;-) )

Je pense que le temps est venu de créer les partis politiques de demain pour les prochaines élections ! Il nous faut du neuf, il nous faut de nouvelles idées, de nouvelles manières de gouverner et de nouvelles bases idéologiques avec de nouveaux visages et des partis qui véhiculent de l'espoir et des solutions imaginatives en regardant en face les problèmes à résoudre ! Les verts européens en France ont démontré que la société était prête aux changement idéologiques de ce nouveau siècle et de ces défis et à voter pour du Neuf !

La semaine passée, j'étais au Festival de la Terre et le nombre d'enfants et de parents sensibles aux problèmes de notre société était une vraie joie ! L'espoir est bien là pour l'avenir !
L'écologie et le durable sont en passe de devenir les piliers de la société de demain et le prochain pas sera le local, le social et la confiance et les liens au sein des société ! C'est déjà un programme en soi ! Opposition ou rassemblement sur l'essentiel !

Lancé vos listes et vos partis car avec internet vous n'avez pas besoin pour la première fois de l'histoire de la politique de parrains millionnaires ou de copains journalistes pour vous portez candidat et faire campagne !

Bel été festif et social !
Stéph

PS : pour éviter le commentaire qui claque... je pourrais aussi le faire... j'y réfléchis.... ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020