lundi 21 septembre 2009

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ?

Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ?
Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???!
Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir.

La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue...
L'autre, c'est ce week-end avec un monde pas croyable dans les rues et des bastons... Est-ce que la police municipale a assez de moyen en homme pour assurer ? Bref, allons vers la police unique et un maillage efficace du territoire.
Des règles d'engagement unique et un seul interlocuteur c'est logique plutôt que chacun sa cuisine et ces recettes. Peut-être que le Canton mettra les moyens sur la police et les grandes villes sur la prévention de terrain et de proximité ! On peut rêver !

Bonnes votations
Stéph

Aucun commentaire: