jeudi 1 octobre 2009

Formation des propriétaires de chiens dans le Canton de Vaud

(source OVF)

L’existence d’un chien est étroitement liée à celle de son maître. Pour détenir correctement cet animal, le futur propriétaire de chien devra désormais suivre une formation. Cette mesure s’appliquera à tous les propriétaires de chiens et à tous les types de chiens.

Formation théorique avant l'achat d'un chien
Toute personne qui n'a jamais possédé de chien doit suivre une formation théorique avant d'en acheter un. Ce cours, qui dure au moins quatre heures, l'informera sur les besoins de son animal, sur la façon de le traiter correctement et sur l'investissement représenté, en temps et en argent. C'est donc un cours de sensibilisation. Les personnes qui ont déjà eu un chien ne doivent pas suivre cette formation.

Cours pratique avec le chien
Tout personne qui achète un chien doit, même si elle en possède déjà un, suivre cours pratique dans l'année qui suit l'acquisition de l'animal. Au cours de ce cours, le nouveau propriétaire apprendra comment avoir son animal sous contrôle dans les situations du quotidien, identifier les situations à risque et les désamorcer, et remédier aux éventuels problèmes de comportement du chien. Ce cours pratique dure au minimum 4 heures.

Dans le Canon de Vaud, vous pouvez suivre les cours et avoir plus d’informations Chez Cyno-Venoge !
www.cynovenoge.ch

1 commentaire:

GILVA a dit…

Bonjour
Je viens d'ouvrir un centre canin pour une formation d'éducateur canin et une préparation au QCM.
Venez visité mon blog pour d'amples informations.
Merci de votre attention et a bientot.