mardi 1 décembre 2009

Minarets et UDC ! A force de jouer avec le feu… on se brûle !

C’est ce que vient de comprendre l’UDC et malheureusement le pays dans son entier ! Tout ce que l’on peut souhaiter c’est une Suisse affaiblie par l’UDC dont le message démagogique ne sert avec cette votation même plus les intérêts économiques de ses fans, électeurs et pourvoyeurs de fonds ! Excellent ! Malheureusement, cela ne sert pas non plus les intérêts du pays ! Annus horribilis mais on a les politiciens que l'on mérite !

L'UDC a réussi l'exploit d'appliquer le célébre "scier la branche sur laquelle on est assis"… La tactique de l’initiative populiste, démagogique et "limite" xénophobe ne passant jamais a finalement passé en novembre 2009 et la ligne rouge a été franchie. Enfin !

Entre une base populiste et "limite" xénophobe qui va en demander plus et un monde économique qui a joué avec le feu en soutenant l’UDC, l’on se réjouit de voir comment nos capitaines d’industrie et autres stratèges économiques vont apprécier en ces temps de vaches maigres les répercussions et comment nos produits d'exportation vont s'exporter avec ce nouveau label "intolérence" et provocation !

La vague de fond du week-end pourtant vient de loin, elle trouve en définitive son origine le 11 septembre 2001. Les néoconservateurs américains nous ayant abreuvé pour garder le pouvoir "de guerre des religions" en jouant avec les extrémistes du côté de l’Islam... l’idée a fait son chemin et tout s’est mélanger, tous les amalgames et l’Islam radicale s’est imposée dans les esprits occidentaux comme l’Islam. Vous en rajouter deux couches et des élites musulmannes maintenu au pouvoir par peur de l'islamisation et vous avez se magnifique résultat.

La bonne nouvelle car il y en a quand même une et une très bonne, c’est que l’UDC a fait son coming out et est prise à son propre piège elle est passée de parti populiste de gouvernement à sa vraie nature de parti démagogue, jouant sur les peurs, "limite" xénophobe qui peut nuire à son propre Pays !
Plus avec des initiatives populistes limites mais rejetées finalement et prouvant le mécontentement des citoyens mais avec des initiatives qui ternissent l’image du Pays à l'étranger, qui divisent le pays, qui divisent la société alors que le consensus typiquement hélvétique aurait dû prévaloir une mosquée oui, un minaret oui 15 mètres, dans la zone industrielle. Les initiatives sont démagogique et ravive le souvenir qui ont fait leur preuve dans les périodes sombres de l’histoire humaine. Cette fois le peuple a suivi et l'on a franchi le rubicon.

UDC un parti agrarien qui a subi une OPA des populistes vient de perdre, je l'espère, ces derniers modérés, ses appuis économiques et ses derniers agrariens !
On arrive enfin de le vif du sujet et j’espère que les partis traditionnels vont reprendre la main pour montrer leur différence avec un parti qui se durcit d'année en année et qui ne propose que la fermeture et foncer dans le tas.

Les vrais problèmes des Suisses et Suissesses sont le logement, les primes maladies, la formation, la crise économique, les transports et j’en passe et au lieu de se focaliser avec de vraies réponses et des solutions, chaque parti y va avec son sujet et son initiative masquant le présent mais préparant les élections fédérales de 2011 ! Ces partis feraient mieux d’anticiper les problèmes au lieu d’anticiper les prochaines élections avec des initiatives de plus en plus électoralistes !

Du côté des musulmans, les minorités extrêmes ou opportunistes sont aux pouvoirs et toutes les communautés musulmannes modérées semblent en avoir autant peur que les Suisses. Malheureusement, je crois que le monde musulman et l’islam devra passer par la case démocratie-> Islamisation -> Charia -> Révolution et démocratie pour laïcisé et pacifier ses pratiques religieuses et sortir des dogmes. Mais c'est une autre histoire à qui profite les dictatures ? A nos entreprises... Pour qu'une dictature, une monarchie ou tout autres type de tirannie durent dans le temps il faut un ennemi si possible violent et dangereux... on ne va pas s'en sortir... et pendant ce temps là, les chinois et les indiens font leurs business !!!!!

Et pour finir, parce que le sujet est sans fin… On attend de l’UDC qu’elle s’attaque aux évangélistes, aux scientologues et à toutes les religions qui font du prosélytisme d’une manière ou d’une autre de la même manière et avec les mêmes amalgames et la même démagogie. Par exemple la Pagode royale du Parc Denantou que fait-elle là ?

En lutte dès aujourd’hui pour 2011 parce que pour que la démocratie et la liberté fonctionne, il faut se battre, convaincre et expliquer si possible simplement tous les jours. Parce que je vous promets que votre voisin à la rage... ;-)

Liberté sans maître, réflexion, anticipation et lutte toujours !
bonne semaine
Stéph


Aucun commentaire: