Accéder au contenu principal

Elections Fédérales 2011 : Et le bon sens ! Va-t-on le perdre définitivement...

L'année prochaine est une année cruciale pour la Suisse et pour notre avenir à tous, notre vivre ensemble et notre capacité à retrouver notre bon sens helvétique et notre capacité à trouver des solutions pour le bien du plus grand nombre !

La machine électorale à référendum est lancée, chaque parti y va de son article de constitution et de sa loi inapplicable ! Les exemples ne manquent pas et pour chaque "brebis égarées" on y va de sa loi ! Nouvelle Loi sur les salaires et les bonus des managers en oubliant les patrons "à l'ancienne"... Nouvelle Loi sur les étrangers inapplicable et créant les maux de demain, Nouvelle Loi anti 4x4 oubliant le plus grand nombre, Nouvelle loi sur le chômage, 2ème pilier, etc.. les exemples sont légions et je vais essayer pendant le temps qui restent jusqu'aux élections de décortiquer les programmes et les lois votées en dehors du bon sens et ne concernant que le 5% de la population et n'apportant rien à la majorité silencieuses des citoyens que de les flatter en leur montrant que eux ne'sont pas dans les mauvais-e-s citoyen-ne-s !

Pour les 95% oubliés, il manque de logements, l'assurance maladie est une arnaque, 90% des spectateurs ne sont pas violents, 95% des citoyens sont honnêtes, 95% des chômeurs vivent mal le chômage, 95% des jeunes sortent sans se battre et en respectant les autres, 95% des élèves suivent le cursus correctement mais sont quand même discriminés car peu académique. 95% des familles aimeraient pouvoir vivre avec un salaire !
95% des citoyen-ne-s depuis quelques années est tout simplement oublié-e-s de la politique et des projets de notre société !

Ce qui n'est pas sensationnel n'intéresse pas les médias ! Car c'est là, que se trouve les vrais problèmes ! Et c'est le système même qu'il faudrait remettre en cause mais il consacre une élite qui s'accroche au pouvoir en stigmatisant tout ce qui ne lui ressemble pas et toutes les minorités !

Le bon sens, les 95% de citoyen-ne-s avec leurs vrais problèmes quotidiens et les causes qui poussent a agir hors du bon sens et du bien commun ! C'est les réponses que l'on attend du monde politique ! Le peuple est assez grand pour trouver ses boucs-émissaires !
Les limites du bouc-émissaire sont atteintes ! Ou les électeurs, les journalistes, les intellectuels, les partis et les politicien-n-es reprennent les rênes du bon sens et arrêtent de se cacher derrière une minorité "d'ennemis" ou notre société va devenir invivable tout simplement. Une société à deux vitesses, conflictuelle, violente et intolérante ! C'est le dernier moment pour reprendre la main !

Concitoyens et Concitoyennes regarder autour de vous et ouvrer les yeux sur les 95% de gens comme vous et identifier les vrais problèmes auxquels vous êtes confrontés dans votre quotidien ! Dans le bus ou le train, vous pouvez voir celui qui crie, qui ne respecte rien... ou celui qui comme vous se sent oublié des politiques et fait son maximum pour vivre en harmonie. Changer votre regard sur notre société !

Si à la fin du mois, vous n'arrivez pas à tourner, si vous ne trouvez pas de logements, si vous payez autant pour garder vos enfants, pour avoir accès à la santé et si vous avez peur en l'avenir ce n'est pas à cause de "l'autre", du voisin, de votre collègue, de l'ado habillé et parlant "racaille", c'est parce que la démocratie, la politique, les ressources et le modèle sociétal vous est confisqué par une seule idéologie élitiste masquant un système en faillite par la stigmatisation des minorités !

Attention danger ! votre bulletin de vote est votre vision de l'avenir ! Espérons que l'on vous aidera à faire le bilan d'où nous sommes, d'où nous venons et où nous voulons aller !

Tous aux urnes en 2011 avec du bon sens !
En oubliant un peu l'arbre qui cache la forêt mais en regardant la forêt !
Celles de vos concitoyen-ne-s qui s'arrachent chaque jour pour vivre ensemble dans le bon sens !

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020