Accéder au contenu principal

Quand on est petit, on rêve de son mariage...

...et quand on est grand, son rêve d'avoir ses amis autour de soi, de pouvoir le faire l'esprit libre et avec les mêmes droits que ces voisin-ne-s, avec le même enthousiasme, faire une belle fête.
On rêve tous ou presque quand on est petit de cette belle fête et de cet engagement devant les autorités et/ou l'église et tout à coup quand on est grand...

Il y a l'UDC et l'ASIN qui ont débarqué dans votre rêve et votre mariage prend des allures d'obligation, de chantage, de vexation et de jugement ! Ce jour qui devait être beau devient un casse-tête parce que vous êtes tombé amoureux d'une non-suisse ou suisse et même pire d'un ou d'une non-européen-ne ! Paria ! Irresponsable ! On va devoir vérifier pour toi et te mettre des bâtons dans les roues vilain irresponsable, traître à la patrie !

Avant d'aller plus loin et pour ne pas que certains avec le sourire aux lèvres cherchent le détail qui les confortera dans leurs opinions nauséabondes, je suis 100% helvète des deux parents, ardent défenseur du modèle suisse, de sa démocratie et d'autant plus critique que je peux m'exprimer en tant que citoyen suisse.

On bafoue mes droits de citoyen suisse en ce moment et on bafoue mon honneur et celui de ma future épouse car sans la moindre dose de bon sens, nous sommes de par la loi soupçonné de mariage blanc. En toute légalité et avec force de loi.

Je remercie les personnes du SPOP qui visiblement sont aussi désabusées que moi en tout cas certaines. La nouvelle loi sur les étrangers de 2008 est tout simplement aberrante et je n'en connais qu'une partie, j'imagine pour les autres cas de figurent. Mis à part, les hockeyeurs, les footballeurs, les top managers et quelques autres exceptions...

J'ai connu mon amoureuse il y a quelques mois et je suis allé dans son pays pour visiter sa famille. Ensuite, n'ayant plus 20 ans (malheureusement) je me suis renseigné sur les différentes possibilité d'obtenir un permis pour résider et vivre avec elle ici en Suisse comme deux adultes majeurs et vacciné (H1N1 aussi ;-) ).

Avant d'aller plus loin et pour ne pas que certains avec le sourire aux lèvres cherchent le détail qui les confortera dans leurs opinions nauséabondes, je tiens à préciser que ma compagne n'a pas 20 ans non-plus et avait une vie fort agréable dans son pays et même sur certains points plus agréable qu'ici mais l'amour et les projets à deux sont plus fort et c'est heureux. Celui qui n'a jamais été amoureux ou qui n'a jamais quitté l'endroit où il habite depuis toujours ne peut évidemment pas apprécier la situation à sa juste valeur.

Donc, aucune possibilité d'émigrer légalement en étant hors UE dans mon pays à part travail et études suivant le pays et les ressources, donc autant vous dire que les 1'000'000 de clandestins sont dans le viseur et comme l'on a déjà 1'000'000 de faux étrangers à permis C, on sera à 2'000'000 d'étrangers, l'UDC n'est pas prête à changer de thème de campagne dans le futur.

On fait des lois qui amplifie le phénomène et on gagne les élections pour faire une nouvelles lois plus strictes. Un jour vous vous réveillerez cher concitoyen et concitoyenne !

Comme j'aime bien mon pays qui a des règles et que je les imaginais égale pour tous, nous avions le projet de vivre quelques temps ici, elle comme touriste qui n'a pas besoin de visa et ensuite d'aller devant l'Officier d'Etat Civil pour se marier comme tant de couple binationaux l'on fait. Comme nous ne sommes pas riches et que ma future épouse quittait tout, je voulais m'assurer avant de se lancer qu'il n'y aurait pas de soucis, c'est très helvétique je vous le concède !

J'ai donc téléphoné à l'Etat civil de Moudon pour savoir quel papier ma compagne devait fournir pour se marier ici avec moi et que devais-je faire moi-même comme démarches pour préparer au mieux l'affaire pour officialiser notre union dans un futur à moyen terme et la réponse fût. - Vous ne pouvez et devez rien faire, votre compagne doit demander un visa dans son pays ! Ce n'est que quand elle aura son visa que nous vous contacterons !

Autant dire que je n'en revenais pas. e-mail au SPOP qui me confirme sans en rajouter et un autre e-mail à l'Etat-civil de Lausanne qui me redonne le téléphone de Moudon.
Le verdict était tombé, je ne suis pas libre de me marier avec qui je veux dans mon propre pays, je dois attendre que l'ambassade, que l'Office fédéral des migrations (ODM) et le SPOP me disent si je peux me marier en Suisse avec ma femme ou si je dois aller à Las Vegas !

En tant que citoyen suisse je suis bafoué, outré, scandalisé et je suppose que dans les provinces chinoises ou chez les talibans que l'on met au pilori tant nous sommes certain d'être plus démocrate et libéral, les méthodes ne doivent pas être pire ou juste un peu.

Donc ma compagne peut venir sans visa dépenser son argent en Suisse et/ou y rester comme clandestine mais se marier avec moi ici, il faut l'autorisation !
La responsabilité individuelle chère à la droite dans toute sa splendeur. Vous imaginez bien que cette plaisanterie c'est trois mois d'attente et que si je ne m'étais pas renseigné, je vivais six mois avec sur nos économies et qu'elle devait retourner 3 mois pour attendre un visa... Respect pour le citoyen suisse au niveau zéro et sous la pression du parti nationaliste par excellence, je dis chapeau bas Messieurs !

Le niveau de nos politiciens est en constante progression et le peuple désinformer au possible. Heureusement que les élections fédérales arrivent en 2011 pour remettre notre pays sur la voie du bon sens et quitter l'absurde.

Vous n'allez pas me croire mais il y a mieux, il y a le Pompon... la touche finale, le feux d'artifice, mon amie a demandé à l'Ambassade les papiers qu'elles devaient fournir et devinez ?

L'Ambassade Suisse nous demande une date que l'on aurait fixé à l'Etat civil alors que dans le Canton de Vaud on doit se marier dans les 3 mois pour avoir un visa et l'Etat Civil demande un visa pour que je puisse entamer les démarches ! C'est champion du Monde ! Elle est pas belle la vie ?
la situation de cuachemar, faire une demande de mariage par skype, organiser un mariage à l'arrache, sans préparation, sans avertir les gens, quasiment dans la clandestinité comme des parias parce qu'on aura 3 mois pour se marier, sinon j'imagine qu'elle devra repartir pour faire un nouveau visa de mariage ! ;-)

Je devrais en pleurer et en rire parce que je suis heureux et que je vais me marier avec la femme que j'aime (si l'ODM le veut) mais je suis plutôt inquiet pour mon pays et pour l'Europe qui a force de faire des lois dures et inapplicables pénalisent ses propres citoyens !

A tous ceux et toutes celles qui vont passer par là ! Bonne chance ! Vive les mariés ! Vive l'ouverture et vive le bon sens que nous perdons dans notre société !
Stéph

PS : inégalité des chances entre les citoyens suisses car si vous êtes riches vous faites des aller-retour et avec des moyens tout est plus simple.

PS 1 : Comme on pousse au mariage, la lutte contre les mariages blancs est caduque car mariage plus rapide et papier plus rapide. Malin les gens de l'UDC des génies !!!!

PS 2 : Si vous avez une agence de voyage prévoyez des packages Las Vegas et des vols aller-retour vers le pays de l'élu-e

PS 3 : je souhaite de tout mon coeur, et il est grand, au partisans, électeurs et autres que dans leur famille, leur proche, leurs ami-e-s ils soient confrontés aux réalités des lois qu'ils votent ou font voter. Que je puisse rigoler un peu moi-aussi.

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020