Accéder au contenu principal

Votation fédérale du 28 novembre 2010 ! «Initiative sur le renvoi» et contre-projet de l’Assemblée fédérale

L’honnêteté voudrait que pour voter et appliquer ces initiatives, nous « Peuple » Suisse fassions notre part d’explication et d’enseignement envers des populations qui non pas les même codes et les même reflexes sociaux que nous et qui viennent vivre dans notre pays en indiquant clairement ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire et quel risque il encoure à tout écart de conduite.

Ensuite, leur apprendre la langue, les coutumes, les règles et leur offrir la possibilité de chercher un emploi pour les requérants et les réfugiés et enfin avoir des accords de réadmission avec les pays dont proviennent ces étrangers pour ne pas les faire attendre des mois un retour non désiré.

Comment peut-on demander à quelqu’un de se comporter comme un Suisse quand on ne lui a pas appris les règles du jeu, les devoirs, la langue et l’environnement social suisse ?

Je ne parlerais pas "de nouveau" des faux-étrangers intégrés depuis des décennies, ni des privilèges des "expats" des grandes entreprises avec leurs cours d'interculturalité et des services clés en mains et l'anglais à toute les sauces.

Ceci m'amène naturellement à me poser des questions sur les délits d'initié ou d'autres délits non punis par les cols blancs étrangers dans notre pays dont on ne parle pas dans cette campagne.

A oui, nous sommes envahis par des hordes sauvages d’anglo-saxons venant truster nos emplois, nos appartements et venant mettre à mal notre suissitude dans l’arc lémanique... ;-) mais bizarrement, je n’entends pas l’UDC !

Pourtant les valeurs helvétiques foutent le camp dans l'arc lémanique c'est bientôt la SiliconVaudVallée ! Cette communauté grandissante et tout aussi "dangereuse" pour la cohésion du pays que les criminels étrangers et autre moutons noirs c'est une autre race probablement… mais rien… je n’entends rien.

On va expulser des êtres humains avec des cartons rouges sans avoir expliquer dans les détails les règles du jeu qui conduisent au carton rouge.

C’est juste honteux et indigne ! Mais encore faut-il s'intéresser aux mesures prises par l'Etat quand vous arrivez en Suisse en tant qu'étranger.

Une lettre et un permis... c'est un peu léger au niveau des informations et des règles à suivre.

Votez 2 x NON aux initiatives qui ne sont même pas fair-play !

Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020