Accéder au contenu principal

Le meilleur prix de votre adresse IP ! RIU Hôtels, Barcelo, le tourisme et les achats internet



Alors voilà, la fixation du prix par l’IP est un scandale et une tromperie.
En plus, c’est bien marqué meilleurs prix garantis sur leurs sites… meilleurs prix selon des critères tronqués et par rapport aux autres sites.
Il y a presque une année, je vois un super prix pour 9 nuits dans un RIU ! Woaou !

On réserve quatre chambres dans la foulée sur deux réservations.
Dans un passé très lointain, le tarif était lié à la date de réservation ! Très tôt ou last minute.

Maintenant, il faut être au bon moment, au bon endroit avec la bonne adresse IP
.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP

La suite de l’histoire est simple, il y avait deux réservations une a eu une modification a un moment ou le prix était plus bas… mise à jour et environ 300 euros de moins.
L’autre pas… j’écris un mail pour demander l’adaptation du tarif, on me dit de téléphoner ! Nous téléphonons ! Ah ben, non, avec votre IP et votre zone actuellement c’est environ 300 euros de plus ! Différence 600 euros à une semaine ou 10 jours d’intervalle.

La seule solution, c’est d’essayer depuis plusieurs terminaux, tous les jours en attendant le bon prix et faire une nouvelle réservation jusqu’au délai d’annulation !

Un système absurde et injuste qui finalement ne sert pas l’économie ni l’image des entreprises ! Un prix est juste et acceptable ou ne l’est pas ! La valeur d’un bien et/ou d’un service est quantifiable ou alors c’est de l’arnaque et à la fin… Déflation car l’envie de se faire arnaquer n’est pas courante !
Il m’est passé la même chose au Barcelo il y a quelques années et cela va vous arriver aussi… puisque qu’il n’y a plus de juste prix, il y a votre impression que le prix est juste mais en discutant vous verrez qu’il ne l’était pas.
Adaptons nous ! Ne partez en vacances que si vous n’avez pas le plus bas prix constaté !
Un petit site avec le plus bas prix constaté dans les 5 dernières années et le prix moyens serait utile pour choisir…. A votre start-up ou si cela existe un commentaire et pas que pour le tourisme !

Ne croyez plus au prix !
Ne croyez plus que votre job existera dans 5 ans !
Ne croyez plus que mettre votre argent en banque rapporte quelque chose ! (taux négatifs)
Vous croyez encore en ce système ? ;-)

Bonne chance
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020